Paris : 01 40 09 09 80 - Auxerre : 03 86 51 14 25

L'équipe


Benoit, joaillier créateur, professeur de bijouterie joaillerie à Paris, et spécialiste en bijoux anciens. Benoit exerce aujourd'hui son métier avec passion, suite logique d'un parcours palpitant entre la France, l'Amérique du Sud et l'Afrique.

 
Benoit passa son enfance en Afrique de l’Ouest, de la côte d’Ivoire au Sénégal. Grand rêveur, l’Afrique est un univers qui contribuera en grande partie à construire le mental particulier de ce joaillier créateur. C’est dans un prestigieux atelier, travaillant sur quelques unes des plus belles pierres du monde et guidé par les meilleurs talents que Benoit a fait ses gammes. Il intègrera par la suite, en parallèle l’école de joaillerie de la rue du Louvre.

Quelques années plus tard, poussé par la renommée de son atelier de formation, il ouvre un atelier-vitrine sur la rue en plein cœur du quartier latin de Paris. Très vite, Benoit s’attire la sympathie de quelques personnes influentes et reconnues qui font de lui leur artiste joaillier de confiance.

Passionné de bijoux anciens, Benoit a peu à peu consacré une partie de son activité à la restauration de pièces anciennes. Il a perfectionné ses connaissances sur le bijou ancien au gré de nombreux voyages à travers le monde, pour retrouver et racheter les bijoux des plus belles périodes de l’histoire de la joaillerie.

Aujourd'hui professeur de bijouterie joaillerie, Benoit essaie de transmettre à ses élèves, la passion et la technique qui l'ont guidé tout au long de son parcours.

 

 

 

 


Noémie
est joaillière mais également le bras droit de Benoit.

 

Passionnée depuis toujours par l'art et le bijou, elle entre dans le secteur joaillier par la voie traditionnelle, l'apprentissage.
Arrivée à l'atelier de Benoit à l'âge de 18 ans, Noémie a fait ses gammes en alternance dans la restauration du bijou ancien.


Aujourd'hui joaillière diplômée, elle est spécialiste en bijoux anciens et en restauration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Alice
est notre apprentie et achève sa dernière année de CAP Bijouterie-Joaillerie à l'école BJOP.

 

Elle travaille à l'établi, apprenant auprès de Noémie les rudiments du métier de joaillier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adeline est joaillière, mais aussi la personne cachée derrière la communication sur Internet.


Élève de Benoit au cours de son apprentissage à la BJOP, elle le rejoint pour créer avec lui une nouvelle gamme de bijoux plus accessibles dans le nouvel atelier du 20e arrondissement.