Or et débris d'or

La maison Benoit vous rachète vos pièces, bijoux cassés...Comment vendre son or ?

La loi a changé plusieurs fois en l'espace de peu de temps. À partir de janvier 2016, il était obligatoire de respecter un temps de réflexion de 24h en remportant son lot à vendre avec soi avant de conclure la vente.

Aujourd'hui (depuis février 2017), le processus s'est simplifié :

  • Il vous faut obligatoirement être muni de votre pièce d'identité française.
  • Nous expertisons devant vous votre lot, séparant les différents caratages, et vous faisons une proposition.
  • Si vous l'acceptez, nous vous échangerons votre lot contre un chèque (uniquement) le jour même.
  • Vous avez un délai de 48h de réflexion, en cas de changement d'avis, il vous suffira de rapporter votre chèque et nous vous rendrons votre lot.


 

Quel est le prix du gramme d'or ?

Pour vous garantir une offre de reprise au plus près de la réalité du marché, les variations des cours internationaux de l'or sont suivis en temps réel. Mais attention, tout ne se vend pas forcément au poids d'or, vous pouvez également vendre des bijoux anciens pour une valeur d'expertise (supérieure au cours de l'or). Notre expert se permettra également de vous donner quelques conseils sur des objets à conserver pour ne pas perdre d'argent en les vendant.

 

 

Vendez : débris d'or, bijoux cassés, bijoux anciens, pièces d'or, or dentaire

La Joaillerie BENOIT rachète, au cours du jour, l’or sous toutes ses formes, qu'il s'agisse de débris d'or, de vieux bijoux en état ou cassés ainsi que les lingots, les pièces de monnaies et l'or dentaire. Grâce à notre atelier de joaillerie nous avons à notre disposition tous les moyens pour le traitement ou la fonte de l'or, ainsi nous pouvons vous offrir les meilleures conditions de vente et les meilleurs prix du marché.

 

 

Rien à déclarer, aucune taxe à payer : nous payons la taxe de 10.5% sur vos ventes

Les opérations sur l'or, achat et vente de débris sont assujetties à un prélèvement libératoire (taxe forfaitaire) de 10.5% du montant de la transaction, si la somme totale est supérieure ou égale à 5000 euros. Chez BENOIT, nous vous reversons directement le montant net de votre vente, sur lequel vous n'avez rien à payer et reversons de notre côté cette taxe à l'Etat, vous n'avez rien à faire !

 

 

Membre et Secrétaire Général du Syndicat National de l'Achat d'Or et de Bijoux

Le Syndicat National de l’Achat d’Or et de Bijoux a été constitué, conformément aux dispositions du livre IV du Code du Travail, comme une Union Syndicale des Acheteurs d’Or et de Bijoux dont le sigle est S.N.A.O.B.

Le S.N.A.O.B. a pour objet, dans le cadre des droits que lui confère la loi, d’assurer l’expression des besoins collectifs et la représentation au niveau national des acheteurs d’or et de bijoux, dans les domaines liés notamment aux questions fiscales et douanières, de la répression des fraudes et de la concurrence, de la sécurité et la santé au travail, de l’emploi et de la formation, aux métiers et aux compétences, à la protection de l’environnement, tout cela n’étant pas limitatif pour la défense des intérêts des adhérents.

 

  

Vendre ses bijoux en or chez Benoit Joaillier - C'est notre affaire (France 5)